Gâteau aux carottes

Publié le par AMAP Attitude

Pour un moule rond de 22 cm

Les ingrédients :
- 75 g de farine
- 4 oeufs
- 200 g de carottes râpées
- 1 citron non traité
- 100 g d'amandes concassées (personnellement j'y mets des amandes en poudre)
- 150 g de sucre roux (je réduis souvent le sucre à 100 g)
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel


On peut y ajouter des noix ou des raisins secs.


Battre les jaunes d'oeufs à blanchiment avec le sucre. Ajouter peu à peu la farine tamisée avec la levure, les carottes, les amandes puis le zeste râpé et le jus de citron.

Incorporer délicatement dans la pâte les blancs d'oeufs montés en neige ferme avec la pincée de sel.

Verser dans un moule beurré et fariné. Laisser cuire pendant 35 à 40 min. au four sur th. 6 (180 C°).

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci pour cette recette.<br /> <br /> je crois que les amandes en morceaux sont plus sympa, mais bon....<br /> <br /> pour le sucre, je suis d'accord, quand on peut le réduire c'est bien, ou le remplacer par du miel, mais ici , je ne suis pas certain<br /> <br /> <br /> sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre